Je découvre ; Cognac ; nature, traditions, histoire

Couverture du livre « Je découvre ; Cognac ; nature, traditions, histoire » de Emmanuel Peraud aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Deuxième agglomération de la Charente après Angoulême, Cognac doit sa réputation mondiale à son eau-de-vie. Bâtie sur les rives de la Charente, en amont de Saintes, Cognac se situe à proximité du seuil du Poitou et de l'estuaire de la Gironde.
Avec ses rangs de vigne alignés, ses rues... Voir plus

Avec ses rangs de vigne alignés, ses rues médiévales, ses maisons aux murs noirâtres et ses eaux-de-vie jalousement conservées dans des fûts de chêne, la ville de Cognac est marquée par son histoire et affiche fièrement son label « Ville d'art et d'histoire ».
Avec son ouvrage l'auteur nous montre comment Cognac mêle avec délice art de vivre et riche passé , ce qui ne manquera pas de vous faire aimer cette ville.