Couverture du livre « J'arrête de courir après le temps : équilibre de vie, charge mentale, procrastination... je prends mon temps en main ! » de Nina Bataille aux éditions Esf
  • Editeur : Esf

On cherche tous la recette magique : s'épanouir professionnellement sans délaisser sa vie personnelle ;
Réussir sa vie de parent sans oublier son couple. Résultat ? On tente de tout faire en même temps, on s'épuise et se sent frustré.
Nos comportements face au temps ne sont souvent que la... Voir plus

Nos comportements face au temps ne sont souvent que la partie visible de l'iceberg et la cause est plus profonde. Plutôt que de proposer uniquement des outils (méthode pomodoro, to-do list, etc.) que personne ne suit, Nina Bataille nous invite à nous interroger sur les causes de notre comportement :
Pourquoi est-ce qu'on procrastine ? Pourquoi n'a-t-on jamais le temps de rien ? Alors, seulement, on pourra tester les outils adaptés pour se sentir moins stressé et fatigué.
Bonne nouvelle ! Les outils existent pour prendre son temps en main et arrêter de courir sans cesse !