J'aime mon école ; I love my school

Couverture du livre « J'aime mon école ; I love my school » de Melanie Benard-Crozat aux éditions Esprit Com'

"Un enseignant, un livre, un stylo, peuvent changer le monde" a dit Malala.

"Un enseignant, un livre, un stylo, peuvent changer le monde" a dit Malala.

En qualité de journaliste et auteure, j'ai souhaité m'engager cette année au profit de l'éducation des enfants en Asie du Sud-est et participer humblement à la cause des enfants qui ont des droits, dont celui d'acccéder à l'éducation. C'est ainsi que J'aime mon école est né !

« C'est un livre doté d'une centaine de témoignages et de photos d'enfants de Thaïlande, du Cambodge, de BIrmanie et du Vietnam, qui nous font partager un bout de leur vie, de leur engagement et motivation sans concession pour avoir le droit d'apprendre, tout simplement le droit et le plaisir d'aller à l'école.
C'est un livre que tous ces témoignages rendent enthousiasmant, stimulant et motivant, montrant que tout est possible. Il donne le sourire et l'envie d'avancer. L'envie de tendre la main à son prochain... L'envie de relever ses propres défis.
Ce livre est ainsi une bouffée d'oxygène à l'état pur en écho à cette phrase historique de Monsieur Nelson Mandela : "L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde." J'aime mon école fera l'objet d'un don à l'association Enfants du Mékong. Il contribuera ainsi directement à accompagner les enfants d'Asie sur le chemin de l'école.