Jade 661u ; enfin légitime ?

Couverture du livre « Jade 661u ; enfin légitime ? » de  aux éditions Six Pieds Sous Terre

Les 30 dernières années ont fait entrer la bande dessinée dans la cour des grands domaines culturels et artistiques. Fini le vieil illustré idiot qui dissuaderait l'enfant de se tourner vers les « vrais » livres, fini l'amateur honteux, rasant les murs, à la recherche de sa dose de dessins et de textes. Place aux livres de bande dessinée caracolant en tête des ventes de livres « tous genres confondus », aux émissions spécialisées et aux rubriques dédiées fleurissant dans l'ensemble des médias, aux écoles, aux innombrables festivals. N'apparaîssent plus que furtivement, içi et là, quelques détracteurs faisant plus figure de dinosaure qu'autre chose, Tout irait enfin bien dans le milieu du 9e Art ?

Au travers de ce numéro de Jade, des auteurs de divers horizons nous livreront, par le biais de récits ou d'entretiens, leur point de vue sur cette fameuse légitimité que l'on dit acquise, établissant la base d'une réflexion critique plus large.