Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Introduction à une métaphysique du rêve

Couverture du livre « Introduction à une métaphysique du rêve » de Jacques Riviere aux éditions Chemin De Fer
Résumé:

Introduction à une métaphysique du rêve est l'un des chaînons les plus solides reliant le symbolisme au surréalisme." (Marcel Raymond) "Le grand pays merveilleux ; ses avenues qui s'approfondissent, ses vallées et ses lointains au-delà de tous horizons prolongés ; la fuite de cet espace vivant... Voir plus

Introduction à une métaphysique du rêve est l'un des chaînons les plus solides reliant le symbolisme au surréalisme." (Marcel Raymond) "Le grand pays merveilleux ; ses avenues qui s'approfondissent, ses vallées et ses lointains au-delà de tous horizons prolongés ; la fuite de cet espace vivant où s'avancer est comme écarter des bras la pure fluidité d'une onde. Ah ! plus que l'âme indéfinie, routes indécises et mouvantes ! Passages, descentes, aisance surnaturelle des parcours ! Toute marche est comme une danse. Essors insensibles ; on ne s'aperçoit d'avoir quitté la terre que lorsqu'on plane déjà. Si grande douceur des mouvements dans cette vibrante profondeur qu'on les sent s'y dissoudre un peu et le corps s'y répandre. Enfin je vis en ce qui vit, je suis dans la même communion avec l'entour que le cavalier avec le galop de son cheval. Voici mon illimité domaine ; je me reconnais. Je circule comme un ange à travers cette mouvante beauté."

Donner votre avis