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Introduction à l'infographie

Couverture du livre « Introduction à l'infographie » de James Foley et Andries Van Dam et Steven K. Feiner aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782711786725
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Grâce aux meilleurs acteurs de la scène infographique (français et américains), voici uni ouvrage fondamental.

Considérée comme le vademecum du métier, cette introduction possède la force de qualité et le professionnalisme qui en font un ouvrage absolument indispensable.
Il démonte les... Voir plus

Grâce aux meilleurs acteurs de la scène infographique (français et américains), voici uni ouvrage fondamental.

Considérée comme le vademecum du métier, cette introduction possède la force de qualité et le professionnalisme qui en font un ouvrage absolument indispensable.
Il démonte les ressorts de l'infographie avec une grande minutie à partir des étapes les plus élémentaires du tracé graphique : le point, le trait, la gestion de l'espace, le fenêtrage. il conduit ainsi le lecteur jusqu'aux outils avancés : la représentation des textures ou de la transparence, la radiosité, par exemple, et par là lui permettra de mettre un pied dans le domaine passionnant des recherches actuelles.

Il offre un bon équilibre entre les notions théoriques de base, indispensables pour acquérir une véritable autonomie dans ce domaine, et les conseils pratiques fruits de la grande expérience des auteurs.
Les débutants en infographie s'y retrouveront grâce, d'une part, à une lecture balisée et, d'autre part, aux multiples applications clairement exposées (exemples en c) qui ne nécessitent pas un prérequis de haut niveau.

Les professionnels, quant à eux, utiliseront ce manuel de terrain pour faciliter leurs recherches en programmation et en développement de synthèse d'images.
Les thèmes essentiels abordés sont ceux-ci :
* les bibliothèques et le matériel graphiques ;
* les algorithmes de visualisation 2d et 3d ;
* la représentation des courbes et surfaces, la modélisation des objets solides ;
* les transformations 2d et 3d ;
* le rendu réaliste : volumes, matières, lumières, etc.

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