Introduction à l'économie des services

Couverture du livre « Introduction à l'économie des services » de Djellal-Gallouj aux éditions Pu De Grenoble

Les services sont au coeur de nos économies modernes.

Les services sont au coeur de nos économies modernes.
À la fois par leur contribution à l'emploi, au PIB, à l'innovation et à la performance globale du système productif, ils constituent véritablement la " nouvelle richesse des nations ". Ce manuel vise à présenter l'essentiel des éléments du débat contemporain sur l'économie et la société de service. Au-delà des clarifications conceptuelles et de la présentation des principaux traits et caractéristiques de ce secteur déterminant, l'ouvrage propose une analyse détaillée des dynamiques qui l'animent et les illustre par de nombreux exemples.
L'ouvrage est destiné prioritairement aux étudiants de master en économie, aux étudiants des IUP, des écoles d'ingénieurs et de commerce. Plus largement, il constituera une référence utile à tous ceux (universitaires et professionnels) qui souhaitent comprendre les enjeux d'un des secteurs les plus importants de nos économies contemporaines.