Initiation au jeu video 2D avec SILVERLIGHT 5 - Avec Visual Studio 2013

Couverture du livre « Initiation au jeu video 2D avec SILVERLIGHT 5 - Avec Visual Studio 2013 » de Patrice Rey aux éditions Books On Demand

Quoi de plus passionnant que de créer vos propres jeux vidéo, des jeux que vous concevez, des jeux que vous contrôlez, des jeux selon vos règles, des jeux où vous êtes le maître de votre univers. De nos jours, le monde du jeu vidéo est fascinant, en plein essor et ne cesse de se développer sur de nombreuses plateformes. Microsoft a mis en ligne la version n°5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches. Silverlight 5 dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants comme le texte, les données XML, la vidéo, l'audio, les animations, la modélisation 3D, etc. De plus, Silverlight 5 a été pensé pour une prise en main rapide grâce à l'outil Visual Studio permettant aux applications Silverlight 5 de s'exécuter sur Windows et sur Mac OS X dans les navigateurs web Internet Explorer, Safari, Chrome et Firefox. Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué gratuitement sous forme d'un runtime qui doit être en exécution sur la machine hôte. L'objectif de ce livre est d'acquérir les connaissances minimales pour développer un jeu vidéo 2D avec Silverlight 5 au travers de 7 chapitres montrant la réalisation d'un jeu de tir avec des avions.