Couverture du livre « Ingénierie du regard transdisciplinaire ; l'événement entre incomplétude, autoréférence et indétermination » de Gerard Gigand aux éditions L'harmattan

Le très singulier "mobilier mental" exposé et proposé à l'usage de chacun par cet ouvrage peut désorienter, avant de permettre de se réorienter rapidement! Vues partielle (incomplétude), subjective (autoréférence) et partiale (indétermination) caractérisent tout processus d'observation, mais offrent à l'existence sa consistance, dans notre insurpassable affrontement à ces trois invariants.