Homo designus : l'homme et le design de Lascaux à Google

Couverture du livre « Homo designus : l'homme et le design de Lascaux à Google » de Gerard Caron et Sebastien Canu aux éditions Design Fax
  • Editeur : Design Fax

En auscultant les racines du design dans le contexte du tout digital, cet essai apporte des réponses et soulève des questions qu'il est urgent de se poser. Pour comprendre notre monde en transformation, rester libres de nos choix et acteurs de nos vies réelles comme virtuelle. Le tsunami digital a balayé notre quotidien privé et professionnel. Nous ne pouvons que constater la dilution de tous nos repères fondateurs. Notre environnement de produits, de services et de marques a été révolutionné. À l'ère de l'ultra-connexion, du consommateur en temps réel et du data-client roi, le design ne serait-il pas l'ultime résistant ? L'ultime clé de décryptage ?