Homme, l'écriture et la mort. (L') : Entretien avec P.-E. Dauzat

Couverture du livre « Homme, l'écriture et la mort. (L') : Entretien avec P.-E. Dauzat » de Pierre-Emmanuel Dauzat et Jack Goody aux éditions Belles Lettres

Bourlingueur, anticonformiste, toujours passionné, Jack Goody, un des plus éminents anthropologues et historiens de notre époque, est un personnage haut en couleur: ces conversations à bâtons rompus nous invitent non seulement à découvrir une oeuvre foisonnante, mais aussi un savant à la curiosité étonnante, un encyclopédiste-né, un authentique "connaisseur de l'homme" .Abordant l'écriture et son impact sur les sociétés, les vivants et les morts, la cuisine, la culture des fleurs, la familleou l'icône, ces conversations s'adressent autant au spécialiste qu'à l'amateur éclairé, chacun délivrant la clé d'une bibliothèque entière.Jack Goody est professeur honoraire à l'université de Cambridge. Son dernier livre traduit en français est: La Culture des fleurs, 1994.Pierre-Emmanuel Dauzat, traducteur, est l'auteur de Devenir dieu, essai de théologie du suicide, à paraître.