Histoire du maquillage ; des Egyptiens à nos jours

Couverture du livre « Histoire du maquillage ; des Egyptiens à nos jours » de Martine Tardy aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Dans cet ouvrage, l'auteur nous invite à un voyage en beauté dans le temps et sur tous les continents. Vous découvrirez les secrets de fabrication des maquillages dans l'Antiquité, l'évolution des modes et canons de beauté au fil des siècles, les codes et coutumes en Égypte, en Grèce, en Italie, en Océanie ou au Japon, les différentes règles d'hygiène, de soins du visage, des cheveux et du corps, la signification des maquillages tribaux, la symbolique des couleurs, le maquillage au théâtre ou au cinéma, etc.
Si cette étude se lit comme un roman, elle est aussi d'une portée sociologique étonnante. Unique en son genre, ce livre sera précieux pour tous les professionnels et étudiants en esthétique et cosmétique, en sociologie ou anthropologie? Par l'étendue de ses connaissances et leur portée universelle, il satisfera la curiosité de tous.