Histoire des sapeurs-pompiers francais qsj 3116

Couverture du livre « Histoire des sapeurs-pompiers francais qsj 3116 » de Dalmaz P. aux éditions Que Sais-je ?

Ce panorama rédigé par un historien, sapeur-pompier volontaire lui-même, place l'homme au centre de cette étude, le citoyen engagé au service de la collectivité dans une lutte contre le feu mais aussi les détresses de toute nature. Les sapeurs-pompiers forment un corps social de 230 000 personnes, dont 20 0000 volontaires, revendiquant une reconnaissance durable.