Histoire de France en cartes

Couverture du livre « Histoire de France en cartes » de  aux éditions Quelle Histoire

C'est à travers toute une série de cartes que tu vas découvrir l'histoire de la France, de la préhistoire à nos jours. Les dates sont importantes mais la géographie l'est tout autant : les deux se complètent et sont nécessaires pour comprendre l'évolution de notre pays et envisager son avenir, celui de la métropole comme celui des territoires d'outre-mer. Bonne lecture !

• Il y avait bien longtemps que je n'avais gagné de livres à Masse Critique. Ceci est réparé avec la réception de ce livre que j'ai assez aimé;

Chaque double -page est consacrée à un événement et à sa carte du territoire "français" de l'époque. Un livre accessible aux enfants de 8 ou 9 ans quireprend les programmes du CE2 au CM2 avec des illustrations plutôt parlantes. Un peu succint en tant que livre d'histoire mais suffisant s'il est un complément illustré. Pas mal. Merci pour l'envoi de ce livre!