Couverture du livre « Histoire de France, d'Alésia à nos jours : chronologie 1 date 1 carte (2e édition) » de Arnaud Pautet aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • EAN : 9782080424174

Associer chronologie et cartographie pour comprendre l'histoire autrement. 130 événements politiques ou culturels qui ont fait l'histoire de France. 130 cartes ou documents pour assimiler en un coup d'oeil les enjeux de l'événement. Quand et que s'est-il passé ? - Les faits, les enjeux, les conséquences Où cela s'est-il passé ? - Une carte, pour localiser les lieux fondamentaux, les dynamiques et les rapports de force Qui a participé ? - Une biographie des personnages incontournables Ce qu'on en a dit ! - Une citation, pour mettre en contexte l'événement Qu'a apporté l'événement dans l'histoire ? - Une mise en perspective pour montrer la portée de l'événement dans le temps long.