Hervé di Rosa, la spirale du temps

Couverture du livre « Hervé di Rosa, la spirale du temps » de Pascal Ory aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Lorsque l'artiste Hervé Di Rosa rencontre l'historien Pascal Ory, cela donne La Spirale du temps, un livre d'images pour comprendre l'histoire des René en quatre-vingtdouze tableaux colorés et époustouflants.

« L'Histoire telle que les René l'ont vécue depuis que M. Di Rosa s'est intéressé à eux est dominée par trois grands principes, dont on peut penser qu'ils sont trois jouissances [...].
Appelons les Guerre, Sexe et Culture, par ordre décroissant de présence à l'image dans les oeuvres complètes de notre confrère. Les esprits systématiques y découvriront sans peine un écho, une réponse, voire une inversion du triptyque républicain, comme si le Sexe était la face obscure de la Liberté, la Guerre celle de l'Égalité, la Culture celle de la Fraternité. » Pascal Ory