Handicapes de l'amour ou les virtualites de l'internat scolaire

Couverture du livre « Handicapes de l'amour ou les virtualites de l'internat scolaire » de Petitjean Denis aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

«Handicapés de l'amour»: c'est par cette appellation que Denis Petitjean désigne tous les inadaptés sociaux. Le terme est suggestif; il caractérise autrement l'inadapté; il en profile d'emblée une approche différente. Après avoir dressé une liste des imperfections et des insuffisances de notre système de rééducation, l'auteur nous propose un riche plaidoyer pour une action pédagogique et éducative plus efficiente en faveur des inadaptés sociaux dans le cadre d'un internat scolaire. Les analyses développées à propos de l'enseignement spécialisé et de l'internat sont rigoureuses et pertinentes. Nullement outrancières, elles répondent, dans un esprit constructif, à des interrogations de notre temps.