Guide du tout propre au naturel

Couverture du livre « Guide du tout propre au naturel » de Claudine Wayser aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

Nos habitudes changent. Avertis des dangers des produits chimiques, nous faisons plus attention à ne pas acheter n'importe quoi et à n'importe quel prix. Tous nous voulons nous garantir une maison plus sûre, et surtout plus naturelle. Le courant du « bio » et du fait-maison gagne du terrain. Nouvelles matières, nouveaux produits, et autant de méthodes et des recettes naturelles proposées ici.

Dans cette bible du nettoyage, découpée en neuf parties :
- Un aperçu de l'armoire à produits, qui présente les 20 produits essentiels et naturels.
- Des recettes pour faire vos produits d'entretien, comme des nettoyants pour les vitres, pour le sol, le métal ; du produit ménager multi-fonction, de la lessive pour le linge...
- Des astuces pour éloigner les mauvaises odeurs de chaussures, de cuisine, de tabac, de renfermé... et parfumer agréablement votre maison.
- De petits trucs pour faire fuir insectes et indésirables de votre maison, comme les cafards, les mites alimentaires ou les rats.
- Des astuces pour nettoyer et entretenir le bois, le cuir, le simili-cuir, le métal...
- Des méthodes pour nettoyer votre maison du sol au plafond (cheminée, cuisine, fenêtres, jouets, HI-FI, meubles, murs et sols, luminaires, salle de bain, WC, revêtements, terrasses, etc) jusque dans les moindres détails et recoins !
- Des secrets pour entretenir vos vêtements et accessoires.
- Des solutions pour maintenir vos animaux propres et sains!

En bonus, retrouvez en fin d'ouvrage un cahier, spécial "Anti-tâches" avec toutes les bonnes astuces pour faire partir toutes les taches de n'importe quel support !