Guide de la faune et de la flore

Couverture du livre « Guide de la faune et de la flore » de Wilhelm Eisenreich aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082009638

Plus de 800 plantes et animaux de nos contrées, photographiés en couleurs et présentés avec une grande rigueur scientifique, font de ce guide peu encombrant et facile à consulter le compagnon indispensable des promenades en forêt, des ballades le long des rivières ou sur les chemins à la... Voir plus

Plus de 800 plantes et animaux de nos contrées, photographiés en couleurs et présentés avec une grande rigueur scientifique, font de ce guide peu encombrant et facile à consulter le compagnon indispensable des promenades en forêt, des ballades le long des rivières ou sur les chemins à la campagne.
Il vous permettra de découvrir : champignons, lichens, mousses, fougères, arbres et arbustes, plantes à fleurs, graminées, plantes cultivées ; mollusques, crustacés, araignées, insectes ; poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères. pour chaque espèce photographiée, une notice précise les caractéristiques, l'habitat, la période pendant laquelle on peut l'observer ; pour les végétaux, la toxicité, les usages possibles et le mode de reproduction pour les animaux, l'alimentation, les migrations et la reproduction.
Des symboles simples permettent de retrouver rapidement l'espèce recherchée.