Guédelon ; a castle in the making

Couverture du livre « Guédelon ; a castle in the making » de Maryline Martin et Florian Renucci aux éditions Ouest France

- Qui ne s'est jamais interrogé en visitant un monument sur les techniques de construction des bâtisseurs médiévaux ? Cet ouvrage nous livre leurs nombreux secrets et met en lumière les métiers du Moyen Age en se basant sur l'exceptionnel chantier de Guédelon.
- Situé en Bourgogne, ce... Voir plus

- Situé en Bourgogne, ce chantier médiéval de reconstruction historique d'un château fort a débuté en 1997. 45 artisans (carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, charretiers, tuiliers, cordier, vannier...) le construisent dans le respect des techniques et des matériaux du xiiie siècle.