Groyl

Couverture du livre « Groyl » de Guy Gillot aux éditions Tdb
  • Editeur : Tdb

Joseph Gundinger, dit Groyl, est un petit directeur de banque besogneux. Une vexation anodine de voisinage l'amène à déménager sa famille pour une maison isolée et habitée d'un profond mystère. Groyl voudrait bien régner en maître absolu sur cette famille, sur sa banque, son voisinage. C'est sans compter avec le charme des lieux, des choses, des êtres qui croisent son chemin. Mais qui donc a tracé ce chemin ?
En héritant d'un manuscrit ébauché par sa mère, l'auteur entre en communication avec celle qui l'a abandonné nourrisson. Cette quête du Groyl nous mène avec humour, charme et passion à l'orée des blessures vives masquées par la dérision. Groyl, farandole, défilé de personnages que l'on voudrait tenir chaudement par la main, est une fable tout à fait authentique.