Grands-mères ; un amour tendre et féroce

Couverture du livre « Grands-mères ; un amour tendre et féroce » de Veronique Cohen aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Qui sont nos grands-mères ? On passe vite devant l'imagerie de celles qui font du bon café, mamie Nova ou encore de grands-mères femmes actives qui n'ont plus de cheveux blancs. On préfèrera s'interroger sur le lien puissant qui nous unit. Et dans cette quête identitaire, on se demandera comment se superposent, se croisent ou se distinguent grand-maternité et féminité ? La grand-mère est-elle une mère multipliée par deux (ou une petite-fille multipliée par trois) ? La force d'attraction des enfants est-elle proportionnelle au nombre d'années qui nous séparent d'eux oe