Glamour

Couverture du livre « Glamour » de Lammerhuber/Meyer aux éditions Lammerhuber

GLAMOUR illustre le monde merveilleux des costumes. Durant les 20 dernières années, Annette Beaufaÿs a dirigé les ateliers ART FOR ART à Vienne sur l'univers magique des costumes, un univers empli de grâce, de beauté, de féerie et d'élégance. Ces ateliers, empreints d'un remarquable savoir, de tradition, d'innovation et de créativité sont considérés comme les meilleurs du monde. Annette Beaufaÿs a autorisé Lois Lammerhuber à visiter cette fabrique de rêves et à assister aux innombrables minutieuses étapes nécessaires à la création d'une oeuvre d'art destinée à la scène, confectionnée à partir d'esquisses par des tailleurs, chapeliers, cordonniers et peintres hautement qualifiés et expérimentés. GLAMOUR nous montre également comment certaines des plus grandes stars de l'opéra telles qu'Edita Gruberova s'émerveillent lors de l'essayage de leurs costumes ou comment certains créateurs parmi les plus célèbres tels que Sue Blane (qui a crée les costumes du « Rocky Horror Picture Show ») développent leurs créations avec passion et compétence.