Gideons falls : Intégrale vol.1

Couverture du livre « Gideons falls : Intégrale vol.1 » de Andrea Sorrentino et Jeff Lemire aux éditions Urban Comics

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d'une conspiration d'envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d'une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l'hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d'événements pour le moins dérangeants...

• J'avais lu le premier tome il y a déjà quelques années mais je n'avais pas accroché au récit de Lemire. Avec cette intégrale regroupant les 3 tomes j'ai décidé de lui redonner sa chance et de retourner à Gideon Falls.

De cette histoire où Thriller et étrange font bon ménage va très vite se...

De cette histoire où Thriller et étrange font bon ménage va très vite se dégager une atmosphère angoissante et oppressante.

C'est dans ce contexte que l'auteur va nous présenter des personnages à la profondeur et la diversité étonnante mais qui offre une intrigue complexe et prenante.

Cette fois ci la magie a opéré, j'ai été happé par ce récit Horrifique et psychologique tout droit sorti du génial cerveau de Jeff Lemire

Graphiquement le travail de Sorrentino fait mouche ! Il est incroyable et sublime le récit de Lemire pour nous plonger encore plus dans l'horreur. Chapeau !

En bref un récit où se mêlent horrifique et psychologie pour une expérience à vous en retourner le cerveau. Mais que c'est bon !