Ghetto X

Couverture du livre « Ghetto X » de Martin Michaud aux éditions Kennes Editions

Ayant démissionné des crimes majeurs, Victor Lessard accepte de donner ses impressions à son ancienne partenaire, Jacinthe Taillon, sur la scène du meurtre d'un journaliste d'enquête.

Pris pour cible dans un attentat, Victor doit bientôt disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses... Voir plus

Pris pour cible dans un attentat, Victor doit bientôt disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses proches.
Jacinthe le rejoint en catimini et, ensemble, ils remontent une piste jusqu'à un obscur groupe armé d'extrême droite. Au péril de leur vie, ils tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l'homme mystérieux qu'ils protègent.

Mais, pour Victor, un enjeu plus terrifiant se dessine : une descente au coeur de la faille qui a modifié la trajectoire de son existence afin de comprendre ce qui s'est réellement joué le jour du drame qui a causé la mort de sa mère et de ses frères.

• Enfin! C'est un vrai plaisir que de retrouver Martin Michaud, son enquêteur Victor Lessard et son acolyte, Jacinthe Taillon après une (trop) longue absence. Dans ce dernier opus, Victor Lessard n'est plus enquêteur à la section des crimes majeurs du SPVM mais travaille à la sécurité du Casino de...

Enfin! C'est un vrai plaisir que de retrouver Martin Michaud, son enquêteur Victor Lessard et son acolyte, Jacinthe Taillon après une (trop) longue absence. Dans ce dernier opus, Victor Lessard n'est plus enquêteur à la section des crimes majeurs du SPVM mais travaille à la sécurité du Casino de Montréal. Mais un appel de son ex-partenaire de longue date le fait rappliquer dare-dare sur une scène de crime : un journaliste a été abattu, de l'extérieur, dans son appartement du 44e étage par ce qui pourrait sembler être un tireur d'élite. Et nous voilà plongés dans une histoire haletante, au rythme effréné, impossible à lâcher. La grande qualité de ce roman : un duo de personnages attachants, le langage vif et coloré de Jacinthe, des dialogues aux accents typiquement montréalais, les démons auxquels Victor Lessard est confronté et qui l'obligent à retourner sur les traces du drame familial qui a marqué son enfance. Martin Michaud orchestre de main de maître cette intrigue qui mêle espionnage et programmes secrets du SCRS, guerre froide et enquêtes journalistiques, cyberattaques, piratage, terrorisme et radicalisation

• J'ai retrouvé avec plaisir l'ex enquêteur Victor Lessard qui accompagné de l'inimitable Jacinthe se retrouve à enquêter sur un groupe d'extrême droite après l'assassinat d'un journaliste. C'est un polar musclé, sans temps mort, qui et c'est l'une des forces de cet auteur nous propose des...

J'ai retrouvé avec plaisir l'ex enquêteur Victor Lessard qui accompagné de l'inimitable Jacinthe se retrouve à enquêter sur un groupe d'extrême droite après l'assassinat d'un journaliste. C'est un polar musclé, sans temps mort, qui et c'est l'une des forces de cet auteur nous propose des personnages extrêmement attachants. J'espère que l'auteur nous proposera d'autres enquêtes de Victor Lessard.

• Merci à NetGalley et aux éditions Kennes de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.Victor Lessard a quitté la brigade des crimes majeurs quand son ancienne partenaire ,Jacinthe Taillon ,l'appelle pour solliciter son avis sur le meurtre d'un journaliste perpétré d'après les premiers indices...

Merci à NetGalley et aux éditions Kennes de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.Victor Lessard a quitté la brigade des crimes majeurs quand son ancienne partenaire ,Jacinthe Taillon ,l'appelle pour solliciter son avis sur le meurtre d'un journaliste perpétré d'après les premiers indices par un tireur d'élite.Mais Victor apprend en même temps que son père qui s'est donné la mort après avoir tué femme et enfant pourrait avoir travaillé pour les renseignements.Pris pour cible ,il décide avec Jacinthe de se cacher pour mener leur propre enquête.