Georges Delerue, De Roubaix A Hollywood

Couverture du livre « Georges Delerue, De Roubaix A Hollywood » de Vincent Perrot aux éditions Carnot
  • Editeur : Carnot

La vie de Georges Delerue, l'un des plus grands compositeurs de musiques de film, est un vrai conte de fées. Vincent Perrot eut l'occasion de le connaître, ce qui lui a permis d'accéder aux archives de la famille Delerue et de pouvoir présenter des documents inédits. Plus qu'une biographie, ce qu'il nous propose, c'est le " roman " d'un apprenti ouvrier du Nord qui conquit Paris et Hollywood grâce à sa passion et son talent.
Ses créations ont accompagné nombre de chefs-d'oeuvre du cinéma français et mondial. Il fut complice des plus grands réalisateurs et sa carrière a été couronnée par un Oscar et trois Césars.
Rencontre avec un homme d'exception.

Animateur de radio et de télévision, Vincent Perrot est un passionné de cinéma. Auteur d'un livre de référence sur les compositeurs du septième art français, il lui tenait à coeur de faire découvrir Georges Delerue.