Géographies ; le territoire et ses paradoxes

Couverture du livre « Géographies ; le territoire et ses paradoxes » de Lionel Dupuy aux éditions Astobelarra

Nous vivons au quotidien dans un monde porteur de multiples paradoxes. Pour les déceler et les analyser, il est alors nécessaire d'appréhender autrement les territoires dans lesquels nous évoluons. Les arts urbains (les graffiti), la littérature (Jules Verne) ou encore les langues régionales (l'occitan) sont ainsi autant de portes d'entrée qui nous permettent d'interroger ces paradoxes de l'ordinaire. Telle est l'ambition de cet essai : révéler ces géographies parallèles qui composent notre univers plus ou moins immédiat, faire redécouvrir ces multiples territoires où se dessine une véritable écologie humaine.?