Gens de mer, gens de rivière en Gironde au XXe siècle

Couverture du livre « Gens de mer, gens de rivière en Gironde au XXe siècle » de  aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous conte des vies tout entières vouées au fleuve Garonne devenant Gironde. Il nous parle de ce qu'il a partagé avec ces femmes, ces hommes qui l'ont côtoyé quotidiennement s'en servant pour commercer, se nourrir, s'amuser, découvrir tout en le servant lorsqu'ils structuraient ses berges, draguaient son lit. Capitaines, femmes de marin, gardiens de phares, pêcheurs et bien d'autres encore, tous ont aimé le fleuve, tous l'ont fréquenté si souvent.