Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Génération anglais

Couverture du livre « Génération anglais » de Judith Andreyev aux éditions Publishroom
Résumé:

Laure Anselme, psychologue française, apprend avec plaisir qu'elle est invitée à présenter son travail dans une conférence à New York. Seulement, la conférence se déroulera en anglais, et elle est saisie de panique à l'idée de parler anglais en public - elle ne se souvient plus d'aucune règle de... Voir plus

Laure Anselme, psychologue française, apprend avec plaisir qu'elle est invitée à présenter son travail dans une conférence à New York. Seulement, la conférence se déroulera en anglais, et elle est saisie de panique à l'idée de parler anglais en public - elle ne se souvient plus d'aucune règle de grammaire, elle prononce mal, elle a peur de se rendre ridicule - donc elle hésite. Mais plutôt que d'y renoncer, elle décide de reprendre l'anglais à zéro, passant d'abord par des lectures à la bibliothèque, où elle se demande si la grammaire n'est peut-être qu'un roman, ensuite par une école de langues bien sympathique mais dont le résultat laisse à désirer, et se confiant à la fin aux soins d'un professeur privé qui, malgré sa manière farouche, finit par l'aider à surmonter ses angoisses et à parler « correctement ». C'est une fiction qui se développe dans un contexte familial et social où chacun des personnages vit à sa manière les conséquences, souvent intimes, de la « génération anglais ».

Donner votre avis