Gandhi aujourd'hui

Couverture du livre « Gandhi aujourd'hui » de  aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Gandhi proposait un art de vivre en reliance permanente avec les valeurs essentielles de l'homme et ses aspirations les plus hautes.
Il mettait en avant deux attitudes fondamentales : " l'exigence de vérité " et " la force de l'amour ".
Si le monde moderne a globalement tourné le dos à ces... Voir plus

Si le monde moderne a globalement tourné le dos à ces valeurs, individuelles aussi bien que collectives, Gandhi est toujours bien vivant au travers des nombreuses personnes qu'il inspire, comme en témoigne ce recueil de textes d'acteurs sociaux contemporains.
" Dans sa forme positive, la non-violence signifie l'amour le plus grand, la charité la plus grande.
Si je suis partisan de la non-violence, je dois aimer mon ennemi. Et je dois appliquer la même règle n l'égard de quiconque se conduit mal, que ce soit un ennemi, un parfait étranger, mon père ou mon fils. " Découvrez ou redécouvrez les pensées de Gandhi qui apportent dans notre monde les principes si forts de la non-violence et du respect de soi, des autres et de l'environnement, dans tous les actes et les circonstances de la vie, Un ressourcement d'une actualité brûlante !.