Francis Cabrel, poésies blues

Couverture du livre « Francis Cabrel, poésies blues » de Stephane Deschamps et Valerie Alamo aux éditions Hors Collection

Petite Marie, Je l'aime à mourir, L'Encre de tes yeux, La Corrida, Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai... certains des plus beaux textes de ces dernières décennies ont éclos sous les doigts de cet inlassable poète, qui oeuvre sans relâche depuis le milieu des années 1970. Si tout le monde connaît ses chansons, peu de gens connaissent l'homme, discret, qui s'efface volontairement derrière l'artiste depuis tant d'années.
Valérie Alamo et Stéphane Deschamps ont obtenu de l'artiste de réaliser son tout premier beau-livre autorisé, que viennent magnifier les images intimistes de Claude Gassian. Ce portraitiste français des plus grandes stars de la musique (Jimi Hendrix, Eric Clapton, Madonna, Mylène Farmer...) écume les scènes et les coulisses du monde entier depuis plus de 50 ans, au point d'avoir tissé des liens étroits avec les artistes.