Franc-maçonnerie ; j'ai 7 ans et plus

Couverture du livre « Franc-maçonnerie ; j'ai 7 ans et plus » de Rabi Zied-Odnil aux éditions Shekinah
  • Editeur : Shekinah

Ainsi s'achève avec cet ouvrage la trilogie Apprenti-Compagnon-Maître, qui souhaitons-le sera une source de réflexions qui ébranlera les dogmes maçonniques.

Ces dogmes sont puissants, car non seulement ils perdurent depuis des siècles, mais qui plus est, peu d'entre nous ont la volonté de remettre en question les constructions élaborées.

La plupart en ont conscience, mais ils savent aussi que s'ils retirent une seule brique de l'édifice, l'ensemble s'effondrera, et à cela ils ne sont assurément pas prêts.

La franc-maçonnerie est une voie qui dispense un enseignement d'une simplicité déconcertante, si on la laisse être ce qu'elle est, et non ce que l'on souhaiterait qu'elle soit.

Le choix de mourir à la grande comédie humaine en revient au maître, lui seul peut décider de quitter la scène avant que l'on annonce le clap de fin, car on ne peut être simultanément devant et derrière la caméra. Il faut faire un choix, acteur ou spectateur ?

Le chemin initiatique est long et difficile, aussi peu l'empruntent réellement. Seuls ceux qui sont déterminés ont une chance de le parcourir d'un bout à l'autre.

Les indécis quant à eux meurent de soif au bord de la route.