Former à l'entretien de soutien psychologique

Couverture du livre « Former à l'entretien de soutien psychologique » de Liegeois aux éditions Lamarre
  • Date de parution :
  • Editeur : Lamarre
  • EAN : 9782757301029
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est destiné aux formateurs et intervenants désirant enseigner la relation de soutien psychologique en secteur sanitaire et social.
L'originalité de cet ouvrage réside dans sa conception. Il est construit comme une séquence pédagogique dont les formateurs pourront s'inspirer pour... Voir plus

Cet ouvrage est destiné aux formateurs et intervenants désirant enseigner la relation de soutien psychologique en secteur sanitaire et social.
L'originalité de cet ouvrage réside dans sa conception. Il est construit comme une séquence pédagogique dont les formateurs pourront s'inspirer pour construire leur propre enseignement : apport de connaissances théoriques et pratiques ; assimilation des concepts théoriques et pratiques avec proposition de nombreux moyens au choix des formateurs (analyse d'entretien, questions-réponses, étude des attitudes des soignants en situation d'entretien) ; actualisation, mise en pratique des connaissances (étude de cas concrets, jeux de rôle, travail de vidéo) ; évaluation des acquisitions théoriques et pratiques des étudiants par des mises en situation de relation de soutien psychologique.
L'ensemble des travaux proposés fait l'objet de fiches pédagogiques prêtes à l'emploi et accompagnées de propositions d'exploitation des travaux effectués en petits groupes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !