Foi et savoir ; le siècle et le pardon, entretien avec Michel Wieviorka

Couverture du livre « Foi et savoir ; le siècle et le pardon, entretien avec Michel Wieviorka » de Jacques Derrida aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020479868

Comment penser la religion aujourd'hui, sans rompre avec la tradition philosophique ? et qu'est-ce que pardonner après la shoa, si le seul pardon qui vaille consiste à pardonner l'impardonnable ? si le langage même du pardon s'impose à des cultures qui ne sont ni européennes, ni bibliques ?
"... Voir plus

" foi et savoir " et " le siècle et le pardon " (entretien avec michel wieviorka) sont deux jalons importants et complémentaires de la réflexion de jacques derrida sur les urgences historiques de notre temps de " mondialatinisation ".