Fils de sorcière Tome 1

Couverture du livre « Fils de sorcière Tome 1 » de Maxe L'Hermenier et Stedho aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Jean est le seul de sa famille à ne pas avoir hérité des dons de sorcellerie, car la magie se transmet uniquement de mère en fille !

Sa mère, ses six tantes, sa grand-mère et même sa petite soeur Lisa disposent de pouvoirs extraordinaires. Mais quand un buveur de magie les fait disparaître les unes après les autres, Jean appelle son père, qu'il ne connaît pas, au secours. Simples humains, vont-ils terrasser le dangereux buveur de magie et... recréer une famille heureuse ?

• Je n'avais pas lu ce roman de Bottero et cette BD m'a donné envie de m'y plonger. J'ai aussi vu qu'il y avait un tome 2 qui va bientôt finir dans ma PAL. On suit donc une famille ou toutes les femmes sont des sorcières. Notre petit héros lui n'a pas de pouvoirs mais il va devoir protéger sa sœur...

Je n'avais pas lu ce roman de Bottero et cette BD m'a donné envie de m'y plonger. J'ai aussi vu qu'il y avait un tome 2 qui va bientôt finir dans ma PAL. On suit donc une famille ou toutes les femmes sont des sorcières. Notre petit héros lui n'a pas de pouvoirs mais il va devoir protéger sa sœur d'un buveur de magie qui absorbe la magie en transformant sa propriétaire en poupée. J'ai bien aimé cette fratrie, que tout oppose mais qui fonctionne bien ! Le grand frère est a sa place dans cette famille malgré sa "difference" et il a une petite soeur avec pas mal de caractère et trop choupette ! Petit bémol pour le papa qui aurait mérité un peu plus de place et de développement à mon sens. C'est rigolo, assez farfelu et très jeunesse, dans les dialogues et les dessins (sauf ce vilain pas beau qui peut peut être faire un peu peur au plus jeune?) Ça se lit très bien ! J'ai aussi beaucoup aimé les petits quizz à la fin de la BD qui permet de tester la compréhension de nos jeunes lecteurs !