Femmes d'Etat : l'art du pouvoir : de Cléopâtre à Elisabeth II

Couverture du livre « Femmes d'Etat : l'art du pouvoir : de Cléopâtre à Elisabeth II » de Anne Fulda et Collectif aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

De la supériorité des femmes dans l'exercice du pouvoir.

De la supériorité des femmes dans l'exercice du pouvoir.
Des dirigeantes d'exception n'ont cessé d'enrichir le riche livre d'heures de notre histoire de l'Antiquité à nos jours. Sous la direction d'Anne Fulda, historiens et journalistes racontent les vies exceptionnelles de ces femmes d'Etat, de Cléopâtre à Angela Merkel, en s'attachant non seulement à dresser leurs portraits politiques et intimes mais aussi et surtout à ausculter pour la première fois leur façon d'exercer le pouvoir au quotidien et dans la gestion des grandes crises qu'elles ont su souvent gérer d'une main de maître.

Un livre sans précédent qui détruit pour de bon le mythe d'une supposée prédisposition des hommes dans la gestion des affaires publiques.