Femmes dans la vie

Couverture du livre « Femmes dans la vie » de Sandrin Paul aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ayant évoqué son enfance orpheline durant la guerre (et son attachement à sa mater dolorosa), le narrateur nous promène tout au long du siècle passé. Après le fabuleux destin de Colette et Gilberte (entamé en un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître), il nous raconte les Trente Glorieuses à travers un conte au fumet de Clochemerle. Jacques vieillissant parle littérature avec ses adorables petites filles (les s½urs Bronteë) et tombe sous le charme de Flora, la femme idéale (auprès de laquelle tous les hommes se conduisent comme des cons).