Faces cachees de la tinee

Couverture du livre « Faces cachees de la tinee » de Jean-Bernard Pioppa aux éditions Baie Des Anges

Ce recueil de photographies vous permet de découvrir les 14 communes de la vallée de la Tinée comme vous ne les avez jamais vues auparavant.

De la cime de la Bonette jusqu'au confluent avec le Var, ce livre retrace la diversité de sa faune, de sa flore, le pittoresque de ses villages, la richesse de ses monuments historiques, la beauté de son habitat sans oublier la particularité des hommes et femmes qui y vivent.
Ce voyage vous plonge à l'intérieur d'un monde méconnu où cohabitent le développement économique et la protection de l'environnement.
Pendant trois ans, notre photographe a parcouru aux quatre saisons la vallée, recherchant images nouvelles et insolites.
Au fil des pages profitez des réflexions de Jean-Bernard, magnifiquement mises en texte par Pierre-François Astor.
Le résultat : 100 pages en quadrichromie, près de 400 photos, un format original et pratique : 26 cm sur 24 cm., une préface du Président du Conseil général des Alpes-Maritimes Christian Estrosi.