Couverture du livre « Facebook et vos enfants ; guide pratique : les 45 questions à se poser absolument » de Jacques Henno aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, Facebook est un phénomène de société mondial qui compte de plus en plus de jeunes et très jeunes adeptes.

Bien utilisé, c'est un fabuleux outil de communication. Mais souvent enfants et adolescents y dévoilent trop d'informations. Voici un guide pratique pour accompagner vos enfants, préadolescents ou ados qui confient grands et petits secrets à Facebook, mais oublient que ce réseau social est avant tout une entreprise commerciale. Vous pouvez les aider à mieux gérer leur réputation sur Internet et le temps qu'ils passent devant leur écran, et surtout leur apprendre à devenir plus prudents.

Répondez avec eux aux questions essentielles qu'il faut à tout prix se poser : Facebook, qu'est-ce que c'est ? Que peut-on y faire ? Un adolescent aujourd'hui peut-il s'en passer ? A quoi sert le bouton "j'aime" que l'on trouve sur de nombreux sites ?
Quels sont les principaux dangers sur Facebook ? Qui a accès aux informations ? La police peut-elle les réquisitionner ?
Peut-on vraiment effacer des informations publiées ?
Comment être sûr que mes enfants ont bien paramétré leur profil sur Facebook ?...