Explorations chamaniques

Couverture du livre « Explorations chamaniques » de Philippe Lenaif aux éditions Le Souffle D'or

Récit de voyages initiatiques menés par Philippe LENAIF aux quatre coins du monde où il fait des rencontres magiques avec les traditions ancestrales locales, explore diverses cultures et partage son vécu avec des chamans.

L'auteur nous raconte ses expériences mais aussi son voyage intérieur, mettant en rapport les rituels vécus. Par la comparaison d'une série d'approches chamaniques, il nous fait découvrir une culture universelle, mise en relation avec la psychanalyse et les psychothérapies, et nous permet d'approcher le mystère du chamanisme.