Excel m'a tuer : l'hôpital fracassé

Couverture du livre « Excel m'a tuer : l'hôpital fracassé » de Bernard Granger aux éditions Odile Jacob

Voici le témoignage choc d'un médecin qui nous dit qu'on ne peut plus bien soigner à l'hôpital.

Les établissements de soins ne sont plus en mesure d'assurer des conditions d'accueil décentes. Ce livre est le cri d'alarme d'un psychiatre qui voit le système de santé s'effondrer et devenir déshumanisant, pour les patients comme pour les soignants.
L'hôpital est au bord du gouffre. C'est le triste constat de Bernard Granger, qui montre combien le règne de la bureaucratie et les politiques technocratiques ont détruit le système de santé. Les soignants s'épuisent à la tâche et désertent les établissements publics.

Il est urgent de trouver des solutions : la santé des Français est en jeu.