Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Être marin dans la Marine nationale

Couverture du livre « Être marin dans la Marine nationale » de Julie Verger et Benoit Delacour aux éditions Lieux Dits
  • Date de parution :
  • Editeur : Lieux Dits
  • EAN : 9782493522184
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Je voulais m'engager pour servir mon pays et faire un métier qui bouge. La Marine nationale, ce sera l'expérience de ma vie. »

Avec plus de quatre-vingts métiers différents, la Marine nationale offre un large panel d'opportunités professionnelles : mécanicien, détecteur anti-sous-marin,... Voir plus

« Je voulais m'engager pour servir mon pays et faire un métier qui bouge. La Marine nationale, ce sera l'expérience de ma vie. »

Avec plus de quatre-vingts métiers différents, la Marine nationale offre un large panel d'opportunités professionnelles : mécanicien, détecteur anti-sous-marin, cuisinier, pilote d'hélicoptère, fusilier marin, secrétaire, marin pompier, informaticien et bien d'autres.

Être marin militaire, c'est choisir un métier très exigeant et pas banal. C'est s'engager à servir son pays, à travailler dans des environnements particuliers (sur l'eau, sous l'eau, à terre ou dans les airs) et accepter les contraintes qui en découlent.

Ce livre présente la Marine nationale et décrit le quotidien des 38 000 marins qui travaillent sur les bateaux de surface, dans les sous-marins, dans l'aéronautique navale, chez les fusiliers marins et commandos, chez les marins pompiers ou à terre, dans le soutien. Les photographies captent la réalité du métier et les marins eux-mêmes s'expriment à travers de nombreux témoignages.

Donner votre avis