Etes-vous accro ?

Couverture du livre « Etes-vous accro ? » de Jean-Loup Dervaux aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Les addictions posent des problèmes à la fois personnels et de santé publique.

Les addictions posent des problèmes à la fois personnels et de santé publique.
Leur fréquence croissante ne fait que rendre la question plus préoccupante. Qu'elles soient liées à la consommation d'un produit ou à un comportement particulier, les addictions sont corrélées à la notion de terrain addictif qui nous est commun à tous. Leur aggravation aboutit à une aliénation de l'individu, qui retentit sur sa vie personnelle, sur le plan physique mais aussi psychologique, ainsi que sur celle de son entourage, le tout assorti de conséquences nuisibles à l'échelon de la société.
Heureusement, de nombreux éléments de prise en charge préventifs mais aussi curatifs sont à notre disposition. Grâce à ce guide découvrez :
Comment dédramatiser votre situation.
Quels sont les mécanismes de l'addiction.
Comment vous sortir de votre dépendance.
Quelles sont les solutions pour ne pas retomber dans l'addiction.
Ce guide complet est assorti d'un test intermédiaire pour vous permettre de faire un point sur votre niveau d'addiction.