ET SOUDAIN... ; histoires vraies en Auvergne

Couverture du livre « ET SOUDAIN... ; histoires vraies en Auvergne » de Veronique Lopez aux éditions Papillon Rouge

Aurez-vous la force de refermer ce livre ? Il capture littéralement le lecteur en le plongeant dans une série de 25 histoires vraies, époustouflantes, qui défient l'entendement.

Toutes sont situées en Auvergne. Dans cette région, savez-vous qu'on découvrit un enfant-singe qui effara la France entière, que le plus grand chasseur de vipères fit progresser la vaccination dans notre pays, qu'un député fantasque commença sa carrière en arrachant. les poteaux électriques de sa circonscription ? Ecrites avec un suspense haletant, ces histoires sont pour la plupart quasiment inconnues du grand public, car l'auteur est allé dépoussiérer les archives, percer des secrets. Pour la première fois, il plonge au coeur de cette saga familiale qui alla de l'enfer des forges à la douceur des roses.
Il raconte aussi l'histoire de la petite Elizabeth dont la paternité fut le plus vaste imbroglio juridique du XIXe siècle. Avec ce livre, on s'aventure aussi dans les pas de Coco Chanel qui débuta en raccommodant des chaussettes, d'un drôle d'aventurier auvergnat en terres australes ou de ce monstre mystérieux caché dans les eaux de l'Allier. Prêts à dévorer tous ces récits ?

Femmes d'exception en Auvergne Veronique Lopez PAPILLON ROUGE

Voir tous les livres de Veronique Lopez