Et dans nos coeurs, un incendie

Couverture du livre « Et dans nos coeurs, un incendie » de Elodie Chan aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Isadora a dans la poitrine une poudrière. Elle passe son temps à faire la gueule et voudrait cramer la terre entière. Tristan, lui, a mis son coeur à l'abri dans une cage en acier, si bien qu'à force de ne rien ressentir, il pourrait en crever.
Le jour de leur rentrée au lycée, ils tombent l'un... Voir plus

Le jour de leur rentrée au lycée, ils tombent l'un sur l'autre dans les toilettes. Elle a foutu le feu à une poubelle, lui tente de se pendre au-dessus de la cuvette, et au moment où les yeux d'Isadora percutent ceux de Tristan où leurs fringues se frôlent où sa chair glacée à lui effleure sa peau brûlante à elle, tout change.

Articles (1)

• Roman très beau !
    Autant sur le plan du contenu du récit qui est très fidèle aux déboires liés à l'adolescence, qu'au niveau de la forme en prose, en rimes, en calligrammes, narée, chantée voire slamée, textotée .... un bonheur d'originalité narrative et de lecture !

Roman très beau !