Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Essonne naturelle et sensible

Couverture du livre « Essonne naturelle et sensible » de Besse/Gallet/Ch aux éditions Biotope
  • Date de parution :
  • Editeur : Biotope
  • EAN : 9782914817400
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Parce que les paysages nous apparaissent trop familiers, ou bien, à l'inverse, parce que nous les rencontrons dans des moments trop rares, nous manquons souvent les raisons profondes de ces spectacles qui nous touchent. En particulier le travail et l'action des hommes, dont les paysages sont les... Voir plus

Parce que les paysages nous apparaissent trop familiers, ou bien, à l'inverse, parce que nous les rencontrons dans des moments trop rares, nous manquons souvent les raisons profondes de ces spectacles qui nous touchent. En particulier le travail et l'action des hommes, dont les paysages sont les effets et le miroir. Cet ouvrage sur l'Essone est comme une leçon de choses paysagères. Les photographies de Catherine Chevallier ont su saisir l'articulation des temps humains avec ceux de la nature. Pour nous montrer des paysages traversés par les rythmes des jours et des saisons, par la succession des neiges et des printemps, par les lumières du matin et du soir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.