Entre identification et réification

Couverture du livre « Entre identification et réification » de Elisabeth Holm et Urbe Condita aux éditions Le Manuscrit

Parmi les problèmes majeurs auxquels les sociétés du XXIe siècle doivent faire face, le chômage tient une place de premier rang. En s´appuyant sur une enquête réalisée auprès de l´association Ados Job établie en Suisse, cet ouvrage mêlant la sociologie, l´histoire et la philosophie, nous donne les éléments d´un guide éthique et pratique. Le coaching devient une solution possible pour faciliter l´insertion professionnelle des jeunes, préférant l´empathie et les échanges humains au coaching d´entreprises ultralibérales.