ENSEIGNER LES LITTERATURES AFRICAINES : Aux origines de la Négritude

Couverture du livre « ENSEIGNER LES LITTERATURES AFRICAINES : Aux origines de la Négritude » de Pius Ngandu Nkashama aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

L'objectif de ce " manuel " consiste à apporter aux enseignants, une documentation correcte à propos des mouvements qui se situent aux origines des productions littéraires en langues européennes. Il s'agit principalement de fournir aux enseignants des éléments utiles en vue d'une didactique efficace des textes littéraires, notamment en ce qui concerne les dates, les thématiques abordées, les productions publiées, les mouvements de pensée. Un panorama qui nous mènera du foyer américain, au foyer caraïbes, au foyer occidental jusqu'à la Négritude.