Couverture du livre « Énergie sacrée des cathédrales ; origines et histoire, étude du tellurisme, symbolisme des vitraux, clés architecturales » de Rene Bouchet aux éditions Trajectoire

Les auteurs livrent dans cet ouvrage sans précédent une moisson de découvertes à la fois historiques, techniques et symboliques et les secrets de cinquante cathédrales et basiliques. En effet, les bâtisseurs prenaient en considération, pour choisir le lieu de leur édification, les noeuds de courants telluriques, qui dispensent une énergie curative à lorigine des miracles et guérisons extraordinaires mais aussi de la cohésion des matériaux. Grâce cet ouvrage, vous prendrez conscience à quel point ces grandioses vaisseaux de pierre recèlent un enseignement philosophique issu du plus profond des âges. ?Pendant de nombreuses années, René et Claudine Bouchet ont sillonné toute la France afin de retrouver la toile d'araignée tissée par les constructeurs des cathédrales et basiliques. Ils nous en dévoilent les secrets, du choix du lieu dédification aux raisons de leur durée dans le temps, des éléments architecturaux à la magie féérique et la quintessence symbolique des vitraux. ?René et Claudine Bouchet sont auteurs de nombreux ouvrages sur le druidisme, le tellurisme et larchitecture sacrée.