En finir avec la dictature du salariat

Couverture du livre « En finir avec la dictature du salariat » de Lanxade Isabello aux éditions Editea
  • Editeur : Editea
  • EAN : 9782352020257

Avec la mondialisation, les 35 heures et l'émergence d'une contre-culture de la liberté professionnelle, une révolution copernicienne s'est mise en marche dans le monde du travail. Le statut de salarié, considéré par chacun comme le pivot de toute une carrière ne sera plus à l'avenir le centre de l'univers des travailleurs Français. Chacun de nous redeviendra, au rythme de ses projets professionnels, indépendant et propriétaire de sa puissance de travail. Le régime de l'auto-entrepreneur - 350 000 Français ont déjà adopté ce jeune statut - résonne comme un premier écho des évolutions à venir. Il y en aura d'autres. Nous aspirons tous à cette nouvelle liberté professionnelle.
Derrière un titre provocateur, deux jeunes auteurs, chacun d'eux créateurs de plusieurs PME, décrivent les origines du travail dans la société, ses évolutions. Ils expliquent pourquoi les nouvelles règles de l'économie moderne, le désir d'indépendance professionnelle et la quête du sens et des rapports humains dont seules gagent les PME, constituent le socle d'avenir des entreprises françaises.
Parfois cruel pour le management moderne des grandes entreprises, souvent optimistes grâce à de nombreux exemples où ces changements existent déjà, cet ouvrage invite à un nouveau contrat social.